Logo Kiwanis Oron

Une fricassée philanthropique… !

Ben oui ! Et pourquoi pas « manger une morce » et réaliser une bonne action envers son prochain ? Faut pas seulement le dire, faut le faire ! 

C’est donc le samedi 5 février 2016 que les kiwaniens du club d’Oron ont revêtu leur tablier de cuisinier et mis la main à la pâte pour concocter une succulente fricassée partagée par 150 convives à la grande salle de Ropraz. Ce bon vieux plat d’autrefois où cochonnaille et purée de pomme-de-terre font bon ménage fait toujours recette et attire les amateurs et amatrices d’un met simple et gouteux. Et d’autant plus si le bénéfice de la manifestation est destiné à aider des bénévoles qui se dévouent sans compter leur temps pour offrir à des enfants des moments de découvertes et de bonheur au travers d’une multitude d’activités. 

En effet, c’est l’association du Passeport Vacances d’Oron-Mézières + Savigny et Forel qui est la récipiendaire du don de CHF 5'000.— que le Kiwanis Oron a pu remettre à sa présidente Mme Pascale De Ambrogi et à sa caissière Mme Nadine Gerber, lors d’une réunion au restaurant de la Croix Blanche à Servion le mercredi 20 avril 2016. Le passeport vacances est destiné aux enfants nés avant le 4 juillet 2008 et jusqu’à la fin de la scolarité fréquentant les établissement scolaires d’Oron et de Mézières qui pourront choisir parmi 196 possibilités d’activités allant du bricolage à la cuisine, en passant par le sport, la nature et bien d’autres encore et ceci du 4 au 8 juillet 2016.

Le site Internet www.pasvac-oronjorat.ch donne tous les renseignements aux parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) pour une activité ludique et divertissante. Mmes De Ambrogi et Gerber étaient très reconnaissantes envers les membres du Kiwanis Club d’Oron d’avoir pensé à leur association qui chaque année doit pouvoir compter sur des dons pour conserver une finance d’inscription relativement modeste de Fr. 35.— par enfant à charge des parents. Ce qui permet à toutes les couches de la population de bénéficier d’une semaine de vacances avec un accompagnement de qualité activité par activité. 

Alors, bonnes vacances les enfants… ! 

Jean-Pierre Lambelet, le 23 avril 2016